top of page
Sans titre (7).png

la BOUQUETERIE

Blanc et Vert Ludique Organique Jardin Zoo pour enfants Anniversaire Fête Flyer (3).png

Les ateliers d'art floral 

Sans titre (1).png

LES DEUILS 

Blanc et Vert Ludique Organique Jardin Zoo pour enfants Anniversaire Fête Flyer (1).png

LEs évènements

Sans titre (6).png

Les abonnements

20210601_075815_edited_edited.jpg

la BOUQUETERIE

20210521_081601.jpg

Les ateliers d'art floral 

IMG_3278_edited.jpg

Les abonnements

IMG_1556.JPG

LEs évènements

IMG_5500SITE_edited.jpg

LES DEUILS 

Des prestations privilégiés avec comme enjeu

un travail inventif, unique et précis.

* Les fleurs changent celons les saisons.

Un accompagnement dans l’expression de votre créativité afin de trouver les idées fleuries qui vous plaisent.

Organisation de l'installation et du retrait des décors afin de vous libérer de toute préoccupation.

Des fleurs de saisons

&

Des fleurs exotiques.

Dans la page boutique, sélectionner tous les éléments 
de compositions de votre deuil pour obtenir votre prix

Ci dessous les prix
de départ: 
à partir de ?????

Des modèles qui évoluent selon vos envies.

Des fleurs de saisons

&

Des fleurs exotiques

Un accompagnement personnalisé afin de créer vos propres compositions florales.

Pour proposer un atelier créatif, où les participants grâce au méthodes enseignées développent des compétences dans le but de stimuler leur créativité et faire émerger des idées fleuris.

 

Histoire

Source: https://www.aujardin.info/fiches/tulipe-histoire.php

La tulipe était à l'origine une fleur sauvage poussant spontanément au pied de la chaîne de l'Himalaya. La contrée étant sous la domination du vaste empire ottoman conquis par le turc Sulman le Magnifique, les précieuses fleurs arrivèrent à Constantinople comme tributs des provinces soumises. Ceci explique pourquoi, la tulipe est considérée à tort comme une fleur originaire de Turquie.

Pendant longtemps, cette fleur resta l'apanage des riches jardins de Constantinople. La fleur était alors l'emblème des sultans de plus hautes lignées. Le commerce de cette fleur était jalousement interdit. Mais au 16e siècle, alors que Constantinople devenait un carrefour incontournable du commerce, de nombreux visiteurs étrangers découvrent cette fleur si secrète. Très vite, le renom de la tulipe dépasse les frontières de la capitale ottomane pour parvenir à l'oreille des princes d'Europe.

Dans les années 1560, Conrad Gesner puis Clusius, Préfet du Jardin Impérial d'Herbes Aromatiques de Vienne, réussirent à se procurer clandestinement des bulbes. C'est à ce dernier que l'on doit les premiers croisements de différentes variétés et des descriptions botaniques précises. En 1578, quelques bulbes arrivèrent également en Grande Bretagne.

Très vite, la fleur si jalousement tenue secrète devient un incontournable dans les jardins princiers d'Europe. Louis XIV l'adopte ainsi en tant que fleur officielle de la Cour. La mode de la tulipe fait alors l'objet de la création d'une multitude de nouvelles variétés toutes plus belles et rares les unes que les autres. Au 17e siècle, les bourgeois hollandais dépensent des sommes folles pour acheter les précieux bulbes ce qui ne manque pas d'attiser la convoitise de quelques commerçants avides de gros profits.

Un vent de folie souffle alors sur le commerce de la tulipe. Les bulbes deviennent en quelques années une marchandise se négociant à prix d'or. Mais subitement la frénésie s'effondre. Des fortunes colossales se trouvant englouties à jamais, la spéculation s'arrêta d'elle-même. Le retour à la normale permit alors à la fleur de se démocratiser. De nombreux croisements réalisés par des spécialistes permis à la tulipe d'exploser dans les jardins à la sortie de l'hiver mais aussi au printemps et l'été.

Qu'elles soient simples hâtives ou doubles hâtives, les tulipes sont aujourd'hui cultivées par de nombreux jardiniers du monde.

LEs évènements

La galerie - le blog

ateliers d'art floral 

Dessin Schématique

1-removebg-preview (3).png

Les Bouquets Ronds [déf:]

Le bouquet rond se caractérise par un effet de densité fleuris en forme de demi sphère arrondi, avec un résultat artistique ordonnée.

* Il est important de laisser le lien pour maintenir la bonne forme.

 [Exemples]

20210602_085547-removebg-preview.png

Vue de Profil

20210602_085639-removebg-preview.png

Vue de Dessus

bottom of page